Informations

Promotions

Poupée artisanale russe "Evdokiya"

UZORESUPERGRANDE9

Nouveau produit

Poupée du Tver

Evdokiya est une belle dame au cocochnik. Elle est de la couche sociale aisé. Ça se voit par sa robe richement décorée. Elle tient une boîte aux "perles" dans ses mains et elle porte un cocochnik, orné de grains  de verre. Initialement ccoiffe était de la forme semi-circulaire, comme celle d' Evdokiya.

Plus de détails

99,00 € TTC

En savoir plus

Hauteur : 34 cm.

Les poupées que nous vous proposons font partie de l'art traditionnel russe, reprenant des mythes de la culture russe.

Ces oeuvres, de très bonne qualité, ont leur propre identité.. si vous êtes un collectionneur, préoccupé de l'identité des pièces et soucieux de conserver longtemps cet objet et désireux de le transmettre aux générations futures, soyez assuré de recevoir, avec votre poupée, un certificat avec un numéro individuel. N'hésitez-pas à nous contacter, afin de vérifier l'authenticité de l'objet reçu.

Chaque poupée, en bois de tilleul mis en forme et poli au tour, est constituée de 19 pièces différentes, reliées ensembles par une colle puissante. Les artisans qui élaborent chaque détail, ajoutent de petits traits particuliers, à chaque figurine.

Les noeuds du bois sont retirés, l'espace vide étant comblé par une pâte à bois ou de la craie associée à de l'huile de lin.

Les techniques de décoration sont proches de la peinture sur miniatures., toutes deux étant issues de l'ancienne tradition de peinture des icônes. Les décorations sont simples, claires, modérées, harmonieuses et symboliques.

Nos poupées ( personnages de contes de fées russes et de bylines chansons de geste de la Russie- ), «racontent» des histoires, et représentent l'histoire du costume traditionnel russe, dont l'élément le plus remarquable est le «Kokochnik», coiffe des femmes de la vieille Russie ; les tsarines portaient des Kokochniks incrustés de pierreries ;ceux des «boyarynias» ( épouses des nobles ) ont leurs propres styles ; les femmes à la vie sociale plus modeste, portaient des coiffes simples et uniquement les jours de fêtes ( dans la vie quotidienne, elles portaient un foulard). les jeunes filles portaient des couronnes de fleurs, pour les jeter aux hommes au moment du mariage.

A l'attention de notre aimable clientèle : la nuance de coloris peut varier, aussi nous prions-vous de bien préciser la nuance exacte souhaitée.